A quoi sert un sac à langer quand on part en voyage avec son bébé ?

A quoi sert un sac à langer quand on part en voyage avec son bébé ?
Les bébés ont besoin de beaucoup de matériel. Votre sac à langer va devenir votre maison loin de chez vous. Un sac à langer sert à ranger tous les accessoires et les articles dont votre bébé a besoin. Découvrez alors les fonctionnalités d’un sac à langer.  

Quel sac à langer choisir ?

Choisissez un sac avec beaucoup de poches. Vous en aurez besoin pour répondre à tous les besoins de votre bébé, ainsi qu'au contenu de votre sac à main. Des poches facilement accessibles vous permettront de saisir une couche ou votre téléphone portable rapidement lorsque vous en aurez besoin. Un sac à langer bébé confort va contenir plusieurs accessoires, dont les suivants :
  • Un matelas à langer portable
  • Des couches
  • Un pack de voyage de lingettes jetables
  • Des sacs en plastique pour envelopper des couches sales ou tenir des vêtements mouillés
  • Une pommade d'érythème fessier
  • Des draps pour rôtir ou pour couvrir les garçons pendant les changements
  • Une petite bouteille de désinfectant pour les mains
  • Des vêtements de rechange pour bébé
  • Une couverture bébé
  • Des jouets pour bébé ou hochet
  • Une pochette bébé portable,
  • Une protection pour le soleil, etc.
Gardez votre bébé à l'ombre, si possible. Leur peau est plus fine et plus sensible. Couvrez-les avec des vêtements et un chapeau, limitez leur temps au soleil (surtout entre 10h et 14h, quand le soleil est le plus fort), ne les laissez pas surchauffer, et sortez-les immédiatement du soleil s'ils montrer des signes de coup de soleil ou de déshydratation, y compris agitation, rougeur et pleurs excessifs.  

Comment organiser un sac à langer ?

En tant que nouveau parent, un sac à couches organisé peut vous sauver la vie. Lorsque vous êtes en déplacement avec votre enfant et qu’il a besoin d’un changement de couche, vous n’avez pas le temps de fouiller dans tout le sac. Une fois que vous avez rassemblé les fournitures nécessaires, placez-les dans le sac de manière bien organisée. Gardez vos techniques de stockage cohérentes afin de toujours savoir quelles fournitures se trouvent dans quelle poche. Assurez-vous également de réapprovisionner le sac au besoin afin d'être toujours prêt pour le prochain changement de couche. Mettez les couches en premier. Commencez par placer les couches dans le sac, empilées côte à côte. Placez le milieu de la couche vers le haut pour faciliter son retrait et son ouverture lorsque vous en avez besoin. Placez les couches sur un côté du sac à couches. En fonction de la taille de votre sac à couches, vous ne pourrez peut-être installer que quatre à cinq couches. C'est bien si vous prévoyez de ne rester que trois ou quatre heures. Placez les lingettes et la crème pour couches dans les poches latérales. La plupart des sacs à couches auront de petites poches zippées à l'intérieur ou à l'extérieur du sac. Ce sont d'excellents endroits pour les lingettes et la crème, car vous pouvez facilement retirer les articles lorsque vous en avez besoin. Si votre sac à langer ne comporte pas de poches latérales, utilisez un sac en plastique plus petit pour conserver les lingettes et la crème. Placez le sac en plastique à côté des couches dans le sac à couches. Enroulez les vêtements de bébé et placez-les à côté des couches. Enrouler les vêtements de bébé pour les rendre compacts et faciles à retirer. Mettez les vêtements enroulés dans un sac et faites sortir l'air. Rangez les sacs de vêtements pour bébés enroulés à côté de la pile de couches dans le sac. Vous pouvez utiliser les sacs pour stocker des vêtements souillés lorsque vous changez de bébé.  

Où placer les autres accessoires de bébé dans le sac à langer ?

Faites glisser le coussin à langer contre un côté du sac. Pliez le matelas à langer et faites-le glisser contre un côté du sac à langer. Il devrait être aligné avec l'intérieur du sac. Cela facilitera la recherche et évitera de se perdre au fond du sac à couches. Placez les couvertures de l'autre côté. Pliez les couvertures pour qu'elles soient plates et lisses. Ensuite, placez-les contre l’autre côté du sac à langer. Cela les rendra faciles à trouver et à retirer pour un changement de couche. Vous pouvez également enrouler les couvertures pour les rendre compactes et les placer à côté des vêtements pour bébé. Cela peut être idéal si votre sac à langer est petit. Placez les jouets, les collations et les sacs en plastique en dernier. Vérifiez que les encas et les petits pots sont scellés dans des sacs ou des emballages. Placez les collations, les jouets, les livres et les sacs à ordures en plastique dans le sac à langer à côté des vêtements pour bébé. Si le sac à couches contient de petites poches, vous pourrez peut-être y ranger des collations et des sacs à ordures en plastique.