Choisir les produits de soins pour bébé

Choisir les produits de soins pour bébé

Tout comme les adultes, les bébés utilisent des produits de soins pour leur toilette. Outre le fait de les nettoyer, ces produits servent aussi à protéger et à soigner leur peau encore trop sensible. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir les produits que vous devez utiliser. Sur le marché, il existe de nos jours de produits de soins pour bébé, ce qui rend assez difficile le choix. Toutefois, il est important de choisir un produit adapté à la peau et aux besoins de votre enfant. Voici donc quelques critères à considérer pour faire le bon choix de produit.

Ce qu’il faut absolument éviter au moment de choisir les produits de soins pour bébé

Puisque les bébés sont encore sensibles, il faut donc choisir des produits de soins pour bébé qui ne renferme pas de colorant et de conservateur. De même, il faut éviter des produits avec des parfums. Donc, au moment de choisir les produits, vous devez faire très important et lire attentivement l’étiquette. Donc, les produits avec mention parfum, parabènes ou perturbateurs endocriniens, phénoxyéthanol qui est neurotoxique, phtalates, benzoic acid sont à bannir. C’est aussi le cas pour les composants comme le triclosan qui incite la résistance des bactéries, le formaldéhyde qui irrite les muqueuses de la peau ; et le méthylisothiazolinone, chlorexidine digluconate. Par ailleurs, il ne faut jamais acheter des produits cosmétiques pour votre bambin qui contient des huiles minérales comme la vaseline, le paraffinum liquidum et le petrolatum. En fait, ces produits déposent sur la peau du film gras, ce qui empêche l’échange d’oxygène. Il faut éviter aussi le sodium Laureth Sulfate ou SLS qui change le film lipidique, qui n’est autre que la barrière de la peau. Ce qui peut provoquer des irritations cutanées. Pour vous assurer d’avoir le meilleur produit, vous pouvez vous tourner sur les produits bios. Ils sont tout à fait fiables et se déclinent aujourd’hui en plusieurs gammes. De cette manière, vous aurez la certitude de donner le meilleur soin à votre enfant.

Choix cosmétiques : miser sur les gammes conçues pour les bébés

Le choix des produits de soins pour bébé ne doit pas être fait de manière anodine. Ainsi, il est conseillé de choisir les produits dans les gammes spécialisées pour vos poupons. En fait, dans les autres gammes, on trouve plus de parfum, de conservateur ou de colorant. Néanmoins, il y a toujours des produits légèrement doux qui ne contiennent pas ces composants dans les gammes pour adultes, comme le cas d’un produit bio. Il est aussi important de choisir le produit en fonction du type de peau de votre bébé. S’il a par exemple une peau sensible, il faut privilégier les produits conçus spécialement pour la peau délicate. Pour ce faire, le produit bio est idéal, car ce genre de label propose des produits avec 95% des composants à base de produits naturels. Néanmoins, il faut bien choisir le produit, car certains produits peuvent contenir des allergènes puissants. Ce qui n’est pas bien pour la santé de votre bébé. Quel que soit votre choix, avant d’adopter un produit, il convient toujours de le tester sur une partie de la peau de votre bébé.