Quelles recettes pour un enfant qui a la fièvre ?

Quelles recettes pour un enfant qui a la fièvre ?
Mon enfant a de la fièvre ! Il n’est pas question de paniquer puisque vous pouvez faire baisser la fièvre avec facilité. Offrez-lui aussi un plat pour l’aider à vite se rétablir. Idées de recettes pour un enfant souffrant de la fièvre.

Comprendre d’abord l’action de la fière sur l’organisme

Selon les médecins, un enfant a de la fièvre lorsque sa température dépasse 37° C. L’organisme réagit en élevant la température du corps quand il est agressé. Cette agression peut être provoquée par des agents pathogènes tels que les virus et les bactéries. Cependant, il ne faudrait pas toujours incriminer ces agents nuisibles. En fait, une fièvre peut aussi provenir d’une déshydratation ou d’un chauffage excessif. Il est donc important de connaître la cause de la fièvre si on veut bien agir pour la bonne santé de son enfant. L’enfant peut souffrir d’une forte fièvre (39° et plus) ou légère (entre 37 et 38°). Dans la majorité des cas, une fièvre est accompagnée de certains symptômes. Quelle que soit la situation, le premier réflexe des parents est de chercher à faire baisser la fièvre. Pour se faire, il existe une variété de solutions efficaces. Tout d’abord, vous pouvez utiliser des médicaments dont le paracétamol, en respectant surtout les doses. Le bain et la vessie de glace à poser sur l’oreiller sont aussi des moyens efficaces pour faire chuter une fièvre chez l’enfant.

Idées de recettes en cas de fièvre

C’est normal si votre enfant n’a pas l’appétit et qu’il refuse de manger. Il faut savoir que durant la fièvre, il y a une abondante production de cytokines. Ces substances par des acteurs majeurs de la défense immunitaire : les globules blancs. Les cytokines ont une mauvaise influence sur l’appétit. Elles coupent l’appétit de l’enfant. Compensez la perte en eau de l’organisme due à la transpiration en donnant à l’enfant des aliments contenant beaucoup d’eau. Vous pouvez préparer pour lui un bouillon de légumes. Choisissez ses légumes préférés afin de lui donner l’envie de manger. Vous dénicherez sûrement de délicieuses recettes de soupes aux légumes en fouillant sur le Web. Un jus de fruit ou une infusion ? On peut lui en donner si le demande. Après le moment de fièvre, il aura besoin d’un bon plat pour reprendre des forces. Cuisinez pour l’enfant une recette à base de viande ou poisson, de pâtes ou d’autres féculents. N’oubliez pas de lui faire aussi une recette pâtisserie pour enfant pour lui remonter le moral !