S’occuper de jumeaux avec des astuces

S’occuper de jumeaux avec des astuces

Porter bébé pendant neuf mois puis le voir naitre est quelque chose qui ne s’oublie pas. Toutefois, les mamans sont vite débordées par les tracas du quotidien, surtout si c’est un premier bébé. Alors comment réagir lorsque au lieu de s’occuper d’un bébé, il y en a deux. Pas de panique, d’autres mamans sont déjà passées par là et elles disposent d’astuce que les nouvelles mamans peuvent arranger à leurs sauces.

En ce qui concerne les soins et l’alimentation des jumeaux

Les parents sont vite débordés lorsqu’il y a deux petits bouts de chou qui demandent de l’attention au lieu d’un. Tout devient compliqué en commençant par la nourriture jusqu’au bain. Mon conseil dans ces cas-là c’est de respirer et de ne surtout pas paniquer. Mais bon, nous ne serions pas de bons parents si nous ne paniquions pas de temps à autre. Alors voici quelques astuces à remanier selon le cas pour les mamans avec d’adorables jumeaux.

Pour commencer en matière d’allaitement, il est mieux de prendre note dans un carnet ou un bloc note lequel des bébés à manger à telle heure et l’autre à telle heure. Noter également la quantité de lait terminée par les petits diablotins permet de se faire une meilleure idée des doses à donner aux petits. Il est possible que les jumeaux n’aient pas la même quantité de lait ou la même marque. Cela dépend en général de leur état de santé et des directives de leur pédiatre, donc maman peut s’amuser à utiliser des couleurs différentes pour les biberons des bébés. Cela permet de les distinguer plus facilement et permet aussi aux mamans de se lâcher un peu plus sur les articles fashion pour bébé.

Les astuces du quotidien

L’alimentation et les soins comme le bain et autres ne sont que l’iceberg pour les parents de jumeaux. Allons, allons ce n’est pas une fatalité, après tout c’est merveilleux d’avoir deux adorables petits diables qui vont nous faire devenir chèvre. Mais pour limiter les dégâts, il faut tout d’abord simplifier totalement le quotidien. L’optimisation ici est surtout traduite par une simplification des gestes à faire, par exemple il faut opter pour des vêtements pratiques à enfiler, souvent de couleur unie et surtout unisexe.

Je sais, les mamans au top de la mode en seront vertes de maladie, mais réservez plutôt les habits tendances pour des occasions spéciales. Pour ce qui est de la chambre, il faut le dire, mesdames, et messieurs, mieux vaut opter pour le genre de chambre facile à ranger et pratique. Un truc à noter c’est que lorsque l’on a un bébé, notre temps est divisé en deux, et je vous l’assure c’est déjà difficile de se tenir debout le soir avec un bébé alors deux, bref oubliez la procrastination. Le mot d’ordre est d’accomplir tout au jour le jour et d’essayer de prévoir autant que possible l’imprévisible. Une autre chose importante, il faut savoir lâcher prise aussi, on ne peut pas être superwoman à plein temps.