Sophie la girafe contient elle du bisphénol ?

Sophie la girafe contient elle du bisphénol ?

Sophie la girafe est un jouet phare des Français depuis des années. Elle figure même parmi les accessoires indispensables pour l’éveil des bébés. À part ses apports sur le développement de son odorat grâce au couinement, elle stimule également son regard au point d’améliorer totalement sa vue. C’est la raison pour laquelle, elle est très appréciée par les parents. Mais la situation a changé depuis quelques années. Et pour cause, de nombreux parents s’abstiennent de se procurer de s’en procurer pour la simple raison qu’elle est dangereuse. Je voudrais donc éclaircir les choses en vous donnant quelques précisions à ce sujet. Alors, n’hésitez pas à vous renseigner sur cet article.

Les composants naturels du jouet

La polémique sur Sophie la girafe avait commencé lorsqu’une association avait rendu un rapport sur ses composants. Dans cette étude, il paraît que ce jouet contient des substances cancérigènes notamment du bisphénol. Celui-ci est un composé chimique employé pour la synthèse des plastiques et des résines. Ces derniers sont utiles pour la fabrication de nombreux objets comme les canettes, les boîtes de conserve, etc. Au début, en tant que mère, j’avais été surpris, mais également inquiet.

Du coup, j’avais mis le jouet loin de mon enfant, jusqu’au moment où j’ai pu faire quelques investigations à ce sujet. Ainsi, au fur et à mesure de mes recherches, j’avais réalisé que ce jouet n’était pas dangereux. Contrairement à ce que l’on dit à son sujet, il ne contient pas de bisphénol. En effet, ses matières de fabrication sont toutes d’origines naturelles. Il s’agit principalement du caoutchouc 100 naturel. Il s’avère que ce dernier est même obtenu à partir de la sève des hévéas. Ainsi, je me suis soufflé et j’ai continué à donner Sophie la girafe à mon bébé.

Sophie la girafe en plein succès

Malgré la polémique sur Sophie la girafe, elle reste très appréciée par les Français voire les étrangers. J’ai appris cela en faisant quelques recherches sur sa popularité dans le monde. Elle commence à avoir du succès au Japon, en Amérique, en Chine et au Brésil. Sur ce point, ne constitue-t-elle pas un cadeau idéal pour les fêtes de Noël ou durant l’anniversaire de votre bébé ? En effet, son design, elle présente de nombreux avantages pour assurer le développement des enfants. Alors, vous auriez tort de ne pas en profiter.

Rassurez-vous, il peut la mâchouiller sans problème. Mon petit garçon le fait tous les jours, et cela ne me pose aucun problème. Néanmoins, tachez tout de même à essuyer ses salives avec un mouchoir ou une serviette. Cela est nécessaire afin d’éviter que l’humidité ne traverse les entrailles du jouet. Personnellement, j’effectue ce geste toutes les fois que mon bébé avait léché Sophie la girafe. En effet, je voudrais simplement l’entretenir afin d’économiser un peu.