Sophie la girafe n’est pas toxique pour les enfants

Sophie la girafe n’est pas toxique pour les enfants

Récemment, le débat fait rage sur la toxicité de Sophie la girafe. D’après une association, ce jouet classique très apprécié par les Français contient des substances chimiques pouvant nuire à la santé des bébés. En effet, il parait qu’elle est composée de nitrosamine, un composant cancérigène. En tant que mère, c’est normal de s’inquiéter.

On se demande même la question de savoir si Sophie la girafe respecte elle les normes de sécurité. Rassurez-vous, le résultat du test entrepris par l’UFC est plutôt positif. En effet, d’après les recherches, la fabrication est conforme à la directive imposée par l’Union européenne. Vous seriez d’ailleurs étonné de savoir qu’elle présente d’énormes avantages pour nos enfants.

Un jouet pas comme les autres

À première vue, Sophie la girafe peut paraitre un peu banale, mais en réalité il s’agit d’un jouet très spécial. Sur ce point, saviez-vous qu’elle fête actuellement ses 50 ans?? Ces années de succès prouvent à quel point elle est avantageuse pour nos enfants. Personnellement, je me suis référé sur les apports de ce jouet pour mes petits. À titre d’exemple, sachez qu’elle améliore la vue de nos bébés.

En effet, les taches présentes sur son corps éveillent la curiosité au point d’attirer le regard des petits boutchous. Ce n’est pas tout?! Sophie la girafe est aussi idéale pour favoriser le développement des autres sens. C’est le cas de l’ouïe de nos bébés. Si vous avez un jouet chez vous, essayez de le toucher, et vous allez entendre un couinement qui va attirer vos petits. Et en ce qui concerne le goût, sachez que Sophie la girafe peut être mordillée sans aucun problème. Au contraire, avec sa texture en caoutchouc, elle ressemble à une tétine de biberon.

Sophie la girafe : un jouet sans aucun danger

Après la polémique concernant Sophie la girafe, j’ai entendu qu’elle contient de nitrosamine. Un mot qui m’est totalement étranger. Mais après quelques recherches, j’ai pu constater qu’il s’agit d’une substance chimique plus ou moins dangereuse. Ainsi, sachez que Sophie la girafe n’est pas le seul objet qui contient de nitrosamine, car notre environnement y est composé également. Certains aliments peuvent même en dégager après la digestion. Ainsi, à moins de s’exposer très longtemps, il n’y a lieu de s’inquiéter.

D’après un toxicologue, les effets sur les êtres humains semblent être modérés. En plus, le fabricant se veut être rassurant, car il avait annoncé que Sophie la girafe est un produit qui avait reçu une certification. En effet, elle avait passé un test avant d’être commercialisée. Elle ne menace donc pas la santé de nos bébés. Au contraire, elle est un excellent jouet favorisant le développement des enfants. Ce n’est pas pour rien si ce jouet est très apprécié non seulement par les Français, mais également par les étrangers.