Les meilleures idées cadeaux à offrir pour un baptême de votre bambin

Les meilleures idées cadeaux à offrir pour un baptême de votre bambin

Se voir être convié à un baptême est un honneur important puisqu’il s’agit d’un sacrement à grande signification dans la vie d’un croyant. Lorsque l’on reçoit une telle invitation, on sera donc un des témoins de cette régénération de vie pour un enfant. Cependant, venir au culte et à la cérémonie de célébration les mains vides n’est pas d’une grande amabilité et sachez-le, les cadeaux de baptême existent bel et bien ! Afin de vous donner une idée des meilleures offrandes à faire, voici une liste des diverses options qui correspondent parfaitement à ce contexte.

Les bijoux de baptême : le cadeau de référence pour ce sacrement

Toutes les occasions spéciales de la vie ont un bijou de référence à son effigie. Fille ou garçon, le joyau est en effet un accessoire éternel, qui permet au bénéficiaire d’avoir un souvenir indélébile d’une célébration officielle dans sa vie. En or ou en argent, la conception sera de valeur pour garantir une tenue et une durabilité optimale pour l’avenir. Ainsi, telle l’alliance pour le mariage ou la bague de fiançailles pour une officialisation d’une union pour les femmes, le baptême à l’eau jouit également de son bijou de base.

Grâce aux diverses innovations, les acquéreurs peuvent avoir le choix entre un large modèle de bijoux de baptême au sein de la maison Sanctis. Allant des versions classiques aux plus modernes en passant par les options laïques ou religieuses, l’offreur est garanti de trouver la configuration parfaite qui sera en adéquation à la situation.

Les variétés de parures comptent en général les médailles de baptême en métal précieux associées à la chaine correspondante ; la gourmette avec plaque personnalisable ; un bracelet en or ou en argent ; les pendentifs à motifs divers (trèfles à 4 feuilles ; croix ; cœur ; etc.) ou encore des boucles d’oreilles pour les petites filles aux oreilles percées.

Les orfèvreries pour un service à table personnalisé 

Pratique en œuvre depuis plusieurs siècles, offrir une orfèvrerie à un enfant baptisé se fait de moins en moins et est pourtant une idée plus qu’excellente. Si dans le passé, l’approche n’était réservée qu’aux enfants issus d’une classe sociale élevée désormais, l’option peut être adoptée par tous. De plus, son caractère qui ne se dote d’une aucune connotation religieuse en fait une offrande idéale même pour un baptême civil.

Par ailleurs, les idées d’orfèvreries à offrir à un baptisé ne manquent pas. Cuillère en argent ; assiette ; tombale ; coquetier ; coffrets de couvert ; boite à bijoux ; peigne, etc. La décision sera à prendre en fonction de votre budget et du rôle principal de l’objet que vous souhaitez offrir (utilitaire ou décoratif).

Couverture pour bébé

Douce, épaisse et extra-large, la couverture pour bébé constitue un cadeau de baptême unique et attentionné pour le tout nouveau baptisé. Lui tenant au chaud à souhait, un tel cadeau est à la fois utile et pratique, et sera un objet que le concerné chérira toute sa vie ! Disponible sous des versions différentes et pouvant être conçu sur commande pour jouir de modèle unique, vous pourriez choisir d’y imprimer des citations significatives en adéquation au baptême. Si vous souhaitez offrir un présent d’une originalité sans égal, la couverture est ainsi une option par excellence !