Baptême : 3 idées de cadeau pour remercier les invités

Baptême : 3 idées de cadeau pour remercier les invités

Organiser pour son enfant ou pour celui d'un proche est un projet dont la réalisation est à la portée de tous. Il est tout de même nécessaire d'être méthodique et de penser au moindre détail. Parmi les choses qu'il ne faudrait pas oublier, on a le cadeau que l'on offrira aux invités en guise de remerciement. Les idées de présents sont innombrables. Voici 3 propositions intéressantes à privilégier.

Une boîte de dragées

Offrir une boîte de dragées pour les invités de baptême est sans aucun doute l'un des gestes les plus fréquents. Ce qu'il faut savoir c'est que l'idée ne perd pas de son intérêt puisque les dragées sont des cadeaux de choix. Ce sont en fait des souvenirs sucrés qui raviront très certainement les invités de la cérémonie aussi bien au niveau gustatif, mais aussi au niveau visuel.

Par ailleurs, selon la croyance populaire, offrir des dragées pour les grands événements est tout indiqué puisque cette friandise est un symbole de fertilité et d’abondance. Enfin, on a le choix entre plusieurs dragées. Celles à l'amande sont des classiques. On a également des dragées au chocolat, des dragées à la noisette, mais aussi des dragées à la meringue et aussi à la guimauve.

Une carte de remerciements

Une carte de remerciementsLa carte de remerciements est un présent à offrir pour toutes sortes d'événements. C'est le cadeau tout trouvé pour des remerciements en toute simplicité et aussi en toute sobriété.

Pour distinguer sa carte de remerciements de toutes celles que l'on a l'habitude de recevoir lors d'un baptême, il faudra soigner le mot à l'intérieur.

Il existe plusieurs suggestions intéressantes et originales à utiliser.

On peut tout à fait s'inspirer des idées présentes sur la toile.
Pour encore plus d'originalité, le mieux serait de créer soi-même son petit mot de remerciements.

Il faudra toutefois être assez à l'aise avec les mots afin d'exprimer pleinement notre joie et notre gratitude pour la présence des invités.

Un badge ou un magnet personnalisé

Un cadeau personnalisé représente une idée d'exception pour que les invités gardent un souvenir indélébile de la cérémonie de baptême à laquelle ils ont assisté. D'une part, on a le choix d'offrir un badge. Ce sera un objet mignon et marquant. Il pourra porter le nom et/ou la photo de celui ou celle qui vient d'être baptisé(e). Le badge pourra être accroché, n'importe où l'on souhaite.

D'autre part, il est également de donner un magnet personnalisé aux invités. Outre le nom et aussi la photo du baptisé, il peut aussi comporter un petit mot en rapport avec l'événement. Cela peut être un simple « merci » ou encore une petite phrase de remerciement. Le magnet viendra décorer le réfrigérateur ou encore une boîte métallique, objet décoratif de la maison.