Apprenez l'anglais à votre enfant dès le plus jeune âge

Apprenez l'anglais à votre enfant dès le plus jeune âge

Apprendre l’anglais à ses enfants n’est certainement pas évident, surtout lorsqu’on n’est pas non plus bien familier à cette langue. Mais ce n'est pas grave si tel est le cas, car il y a toujours un début à tout. Il ne faut pas s’inquiéter si l’enfant ne commence pas à parler anglais dans l’immédiat. Il aura besoin d'un certain temps pour absorber la langue, et va apprendre à parler anglais à son rythme. Maintenant, il existe plusieurs solutions pratiques qui permettent de transmettre cette éducation en toute efficacité. En intégrant la langue anglaise dans leur routine quotidienne, les enfants pourront s’initier facilement à la langue anglaise.

Des services spécialisés dans la garde et l’apprentissage de l’anglais

Désormais, on retrouve des services de garde d’enfants qui proposent à la fois des cours d’anglais. C’est d’ailleurs une prestation que propose l’entreprise spécialisée en services à domicile intelligents « Assadia », qui peut mettre à la disposition des parents intéressés, des intervenants bilingues capables de favoriser l’éveil de cette langue étrangère auprès des enfants, dès leur plus jeune âge. Ainsi, pour ceux qui recherchent ce service de garde d'enfants à thonon (voir) par exemple mais aussi dans 25 autres villes de France, ils peuvent contacter directement la compagnie. Ce service vise à établir une routine pour les séances d’apprentissage d’anglais à la maison. En effet, il est préférable d'avoir des séances courtes et fréquentes que de longues séances et peu fréquente. Des séances qui se déroulent en quinze minutes généralement, mais qui sont amplement suffisantes pour les très jeunes enfants. On peut même prolonger graduellement les séances au fur et à mesure que les enfants grandissent et que leur concentration augmente. Assadia suggère pour cela de garder les activités courtes et variées afin de retenir l'attention des enfants.

Motiver les enfants à travers des activités

L'avantage d'enseigner l'anglais à la maison est qu’on peut aussi utiliser des situations quotidiennes et des objets réels de la maison pour pratiquer la langue naturellement et dans le contexte. Par exemple, parler de vêtements quand l’enfant s'habille, quand on fait la lessive, quand l’enfant range sa chambre...

Mais pour favoriser cet apprentissage, il est aussi pratique d’appuyer les leçons apprises par des jeux. Les enfants apprennent naturellement quand ils s'amusent. Les flashcards par exemple sont un excellent moyen d'enseigner et de réviser le vocabulaire et il existe de nombreux jeux différents qu’on peut jouer avec des cartes mémoire, comme le jeu de mémoire, le jeu de Kim, Snap ou Happy Families… Il est même possible de trouver des flashcards téléchargeables gratuitement sur un large éventail de sujets sur certains sites spécialisés, ici par exemple. Il existe également d’autres types de jeux qu’on peut jouer avec les enfants pour les aider à pratiquer l'anglais, comme les jeux d'action, les jeux de société, les jeux de mots, et les jeux en ligne qui ont le vent en poupe ces derniers temps.