Les avantages de se procurer un babyphone

Les avantages de se procurer un babyphone

Plutôt que de simplement vous alerter des bruits de nuit ou de sieste de votre bébé, un certain nombre de moniteurs de surveillance pour bébé appelé le baby phone fournissent une quantité incroyable d'informations. Les babyphones pour bébés utilisent des capteurs spéciaux pour suivre les mouvements d'un bébé pendant son sommeil et vous avertir de toute immobilité qui pourrait signaler un problème. Ces appareils peuvent également surveiller la température, la respiration et la fréquence cardiaque pour vous donner une image plus complète de la santé de votre enfant. Certains transmettent même des vidéos afin que vous puissiez voir exactement ce qui se passe dans le berceau sans risquer de le réveiller en ouvrant la porte de la pièce.  

Quels sont les avantages d'un baby phone ?

Quand il s'agit de votre bébé, la sécurité passe avant tout. C’est la raison pour laquelle de nombreux parents estiment que les dispositifs de surveillance comme le baby phone est un outil idéal. C'est la sieste et que votre bébé dort profondément dans la pièce voisine. Vous pensez donc que lorsque vous entendez un bruit qui pourrait être une seule toux ou une seule toux dont bébé est capable en raison d'étouffement. Avec un baby phone, tous les sons inhabituels traversant le moniteur inciteront la plupart des parents à mettre simplement leur activité en pause (laver la vaisselle, lire le journal) et vérifier que le bébé va bien.   De nombreux parents craignent de laisser leur enfant avec une autre personne pendant leur absence et sont naturellement méfiants (nounou, voisin, etc.). Vous pouvez être tenté de rentrer à la maison pendant la pause de midi pour vous renseigner. Avec un baby phone, il est possible d’entendre votre enfant lorsque vous n'êtes pas à la maison. Vérifiez auprès de la nouvelle nourrice, que votre petit rayon de soleil fait la sieste selon votre emploi du temps ou même que vos enfants plus âgés s'acquittent de leurs tâches et devoirs comme ils sont censés le faire.   Le baby phone vous procure moins de stress et une plus grande tranquillité d'esprit par rapport à votre enfant. Un moniteur pour bébé peut aider à réduire le stress et l’anxiété associés au fait d’être séparé de l’enfant, tout en permettant aux parents de mieux dormir la nuit. Plutôt que de se lever souvent la nuit pour s'assurer que bébé va bien, les parents peuvent consulter le baby phone.  

Les différents types de baby phone

Les babyphones sont des dispositifs qui vous permettent d’avoir des oreilles, et de plus en plus, sur votre bébé pendant que vous êtes dans une autre pièce. Conçus pour la tranquillité d’esprit, ces moniteurs vous permettent d’entendre les pleurs de votre bébé et de savoir quand il est réveillé. Il existe trois principaux types de baby phone sur le marché :

  • le baby phone audio. En utilisant la fréquence radio ou numérique, ils envoient des transmissions de la chambre de bébé à l’unité de surveillance parent. C’est l’option la moins coûteuse et leur portée est limitée.
  • le baby phone avec vidéo. Il inclut une caméra qui permet une haute surveillance de votre enfant comme le baby phone angelcare AC1100.
  • le baby phone qui suit les mouvements de bébé, les signes vitaux et plus encore.